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20 juillet 1947 : Chef adjoint Poste de Lap Vo - 25 juillet : titulaire 3 septembre 1947 : prête serment devant le tribunal de Chaudoc |
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1947, carte situation du poste de Lap Vo |
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1947, les environs du poste de Lap Vo |
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1947, poste de Lap Vo, marquages sur le toit |
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Attaque de 200 Viêt-Minh, poste de Lap Vo |
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1947, les halles d’un marché local |
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Attaque du poste de Lap Vo août 1947 |
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1947, escorte de convoi, gardes partisans indigènes encadrés par des gendarmes et des soldats armés de Sten |
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700 Viêt-Minh attaquent le poste de Lap Vo le 26 août 1947 |
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28 août 1947 : banquet chez la famille Lê Vàn Thinh à l’occasion de la fête annuelle du culte des ancêtres |
Le Culte des ancêtre
Quand on boit l’eau, on pense à la source dit un adage vietnamien. Chez les vietnamien le culte des ancêtres est l’expression rituelle de la piété filiale (hieu). Très antérieure au confucianisme ou au bouddhisme, il est considéré par certains comme religion en soi. Il procède de la croyance que l’âme du défunt survit après sa mort, et protège ses descendants. De coutume, les vietnamiens vénèrent et honorent régulièrement les esprits de leurs ancêtres, en particulier à l’anniversaire de leur mort. Les prières et offrandes qui leurs sont alors vouées doivent apporter la prospérité comme de recouvrer la santé, en même temps qu’ils sont informés des grands événements familiaux, tristes ou heureux : naissances, mariages, décès… Il s’agit de réunir trois éléments pour rendre ce culte : avoir un autel familial, posséder une terre pour assurer l’entretien des ancêtre, et désigner un descendant direct masculin du défunt chargé de perpétuer le culte.
Caodaïste : mouvement religieux inspiré du bouddhisme, du confucianisme et du christianisme, dont la représentation est l’oeil de CAO DAI.
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30 août 1947 : lettre de recommandation du Dai dao Tan Ky Pno do Saint-Siège de Tay Ninh - Délégation de Lap Vo |
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1947, tract et sa traduction |
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Dos du tract recyclé en titre de permission |
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1947, Indochine, éléphant sur la route |
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